À quoi sert la prévoyance santé ?

prévoyance santé

Tous les avantages de souscrire une mutuelle santé obligatoire en ligne

Nombreux sont les privilèges, aussi bien pour l’employeur que pour le salarié, reçus par la souscription d’une mutuelle santé obligatoire sur internet. Cette souscription d’assurance en ligne est moins chère que celle effectuée auprès des compagnies d’assurances habituelles. De plus, la procédure d’adhésion y est simple. Mais quels sont les avantages apportés par cette mutuelle santé obligatoire ?

C’est quoi une prévoyance santé et à quoi sert-elle ?

Une prévoyance santé est une solution par le biais de laquelle nos frais de santé restants à notre charge (plus précisément au charge de l’assuré), après paiement des remboursements par l’assurance maladie obligatoire, sont remboursés en totalité ou en partie. La prévoyance santé est éligible dans les cas suivants : maternité, accident et maladie. Il est possible d’y souscrire individuellement ou collectivement, surtout en entreprise. Dans ce dernier cas, c’est-à-dire dans le cadre d’une prévoyance santé collective, l’adhésion n’est pas obligatoire. Elle peut être optionnelle. Il faudra alors se renseigner auprès de son embaucheur. Dans l’objectif de compléter les allocations de l’assurance maladie obligatoire, souscrire une prévoyance santé, nommée également complémentaire ou mutuelle santé, est faisable.

Souscrire une mutuelle santé collective est obligatoire pour les entreprises

Dans le but de protéger les travailleurs cadres des entreprises, les embaucheurs sont recommandés de souscrire une clause d’assurance collective. Cela est dicté par l’article 7 de la Convention Collective des Cadres (CNN) de 1947. Ce contrat de mutuelle santé obligatoire couvre le risque de décès. La participation minimum d’un embaucheur en est de 1,5% de la tranche. En tant que mutuelle santé obligatoire, les employeurs enfreignant cette convention seront sanctionnés. Ils auront alors à charge la paie des dédommagements aux proches du défunt. Ce devoir de souscription d’une mutuelle santé collective pour l’entreprise peut découler d’accords généraux (agréments de branche professionnelle, d’entreprise ou encore collectifs).

Effectuer une souscription d’une mutuelle santé obligatoire en ligne

De nombreux Français choisissent de faire une souscription d’assurance santé sur internet. En effet, les procédures y sont plus crédibles et plus faciles. L’assurance en ligne a pour principal avantage le fait d’être abordable en ce qui concerne les coûts, étant donné que ceux afférents au développement et à la logistique y sont plus restreints, comparés à ceux des compagnies d’assurances habituelles. Et en plus de la simplicité de la procédure d’adhésion, souscrire une assurance santé en ligne permet de profiter de promotions des compagnies d’assurances sur internet. Cela est très bénéfique pour l’assuré. Ces offres promotionnelles ont été faites afin d’attirer de nouveaux clients et de garder ceux qui sont déjà assurés. Grâce à ces offres, il est possible de trouver un contrat d’assurance à tarif encore plus bas que celui qu’on a souscrit.

——————————————–
Pour en savoir plus cliquez ici